Conditions générales de vente
1. Informations générales
L’entier des commandes effectuées via le site internet Daf confort sont régies par les présentes conditions générales de ventes. Celles-ci font foi et s’appliquent à l’exclusion de toutes autres conditions ou conventions. Elles définissent les droits et obligations de chacune des parties.
Chaque client reconnaît avoir lu, compris et accepté les présentes conditions générales de vente, sans aucune réserve.
Daf Confort se réserve le droit de modifier, en tout temps, le contenu et la forme des présentes conditions générales de vente et de les rendre accessibles sur son présent site internet.
Vendeur:
Daf Confort
Rue de l’Eglise 72
CH-1680 Romont- Suisse
+41 79 308 63 71
www.dafconfort.ch
2. Données personnelles
Daf Confort s’engage à respecter la confidentialité des données personnelles mentionnées par les clients lors de leur commande sur le présent site internet et à les traiter dans les limites imposées par la loi.
Lors du premier enregistrement via le présent site internet, le client est en droit de refuser l’envoi d’emails d’invitation ou de communication commerciale par Daf Confort. Cette possibilité reste en vigueur à tout moment.
Le client s’engage à informer de manière nécessaires données personnelles dans le but du bon déroulement de sa commande (facturation et livraison). Il s’engage à ce que celles-ci soient correctes et à jour au moment de la commande.
3. Entrée en vigueur du contrat
Le contrat entre en vigueur dès l’instant où le client a entré les informations de paiement et que celles-ci ont validées sur le site Daf Confort. La commande est de ce fait passée.
4. Commandes
Le client passe commande via le présent site internet et par le bouton “ajouter au panier d’achat” il ajoute le produit sélectionné dans son panier d’achat. Il peut à tout moment continuer sa sélection d’articles, modifier son panier d’achat ou mener à terme sa commande et payer la sélection de produits.
Toute commande effectuée sur le présent site par la validation du panier d’achat engage le client à acheter les produits sélectionnés selon les présentes conditions générales de ventes.
Le client ne peut ni compléter ou annuler une commande une fois que celle-ci a été passée. Aucun remboursement n’est effectué au client.
Daf Confort s’engage à vendre les produits tels que présentés (photos non contractuelles) sur le présent site internet dans la limite du stock disponible.
5. Confirmation de commande
Une fois la commande validée et payée, le client reçoit une information de confirmation de commande par email.
Les données enregistrées par Daf Confort constitue une preuve irréfutable de la commande ou de la transaction effectuée. Toutes les données enregistrées par le système financier constitue une preuve irréfutable des transactions financières.
En cas de refus a posteriori du mode de paiement, Daf Confort se réserve le droit de refuser ou annuler la livraison, à son gré, de toute commande effectuée sur le présent site internet tant que le paiement n’est pas réglé.
De plus, Daf Confort se réserve le droit de vendre les produits à d’autres clients capable de régler la commande si le paiement en attente n’est pas réglé dans les délais (en cas de stocks tendus).
6. Prix
Les prix payables pour les produits sont ceux affichés sur le présent site à la date de la commande TVA excluse en Suisse, hors frais de livraison.
Les frais de livraison sont facturés en sus des produits commandés. Ceux-ci sont visibles au moment du récapitulatif du panier d’achat.
Daf Confort se réserve le droit de modifier en tout temps les prix et autres frais mentionnés sur le présent site.
7. Représentation des produits
Daf Confort s’engage à faire correspondre au mieux les photographies des produits tels qu’ils sont représentés sur le présent site avec ceux de la réalité. Toutefois, selon le mode de présentation du produit sur le réseau internet, la représentation faite par le client du produit peut potentiellement différer de la réalité.
8. Paiement sécurisé
Les paiements s’effectuent à l’aide de cartes de paiement (Visa, Mastercard, Postfinance), par PayPal ou Twint.
La commande sera considérée comme effective après confirmation de l’accord des centres de paiement bancaire.
Conformément aux réglementations en vigueur, et pour assurer la sécurité et la confidentialité de leurs informations, Daf Confort ne mémorise pas les données bancaires de ses clients. Il appartient ainsi au client d’enregistrer et d’imprimer son certificat de paiement s’il souhaite conserver les détails du paiement relatifs à sa commande. Les données des cartes de crédit sont codées afin de protéger le client.
9. Livraison
L’expédition des produits commandés via le présent site internet est assurée par Daf Confort. Les frais de livraison sont calculés au terme de la commande. Ils sont à la charge du client sauf promotion spéciale spécifiée par le vendeur lui-même. A compter de la commande et de la confirmation de paiement, les délais de livraison, à titre indicatif, sont de 4 à 10 jours ouvrés.
10. Vérification de la marchandise et retour
Il appartient au client de vérifier la quantité et l’état de la marchandise dès que les produits lui auront été remis.
En cas d’erreur (produit endommagé ou manquant), le client doit s’annoncer et informer dans un délai de dix jour Daf Confort à l’adresse figurant au point 1 des présentes conditions générales de vente. Daf Confort remplacera le produit manquant ou endommagé à l’identique si l’erreur est confirmée par ses propres services.
Les produits Daf Confort ne peuvent pas faire l’objet d’un retour ou d’un remboursement dès lors que ceux-ci correspondent en tous points au bon de commande et qu’ils ne présentent aucun défaut qui pourraient être mis à la charge de Daf Confort.
Les seuls retours susceptibles d’être acceptés par la société sont ceux où les produits présentent un défaut de production. Si tel est le cas, les produits doivent être rendus tel que reçus dans leur emballage d’origine accompagnés d’une preuve de commande à l’adresse suivante:
Daf Confort
Rue de l’Eglise 72
CH-1680 Romont – Suisse
11. Garantie
Sans limiter la portée des présentes Conditions Générales de Vente, aucune demande quelle qu’elle soit visant des produits livrés, la non livraison de produits ou autre ne peut dépasser le montant du prix d’achat des produits qui ont donné lieu à une demande de dommages et intérêts.
12. Force majeure
Daf Confort mettra tout en œuvre pour s’acquitter de ses obligations mais ne sera en aucun cas tenue pour responsable des cas relevant de la force majeur ou fortuits. Ainsi, tous retards ou l’absence de livraison découlant de circonstances indépendantes de sa volonté, notamment en cas de grèves, de guerres, de catastrophes naturelles ou toutes autres circonstances qui empêchent le bon déroulement de la production, du transport ou de la livraison de produits ne peuvent être mis à la charge du vendeur. En plus des cas retenus habituellement par la jurisprudence, sont établis expressément comme force majeur ou cas fortuits le blocage des moyens de transports ou d’approvisionnements, les tremblements de terre, les incendies, les tempêtes, les inondations, la foudre, les épidémies-pandémies; l’arrêt des réseaux de télécommunication ou difficultés propres aux réseaux de télécommunication externes aux clients.
En cas de retard, Daf Confort s’acquittera de ses obligations dès que possible et se réserve le droit de répartir les stocks de produits restants entre ses clients de manière équitable.
13. Non validation partielle
Si une ou plusieurs stipulations des présentes conditions générales sont reconnues pour non valides ou déclarées telles en application d’une loi, d’un règlement ou à la suite d’une décision définitive d’une juridiction compétente, les autres stipulations gardent toute leur force et leur portée.